Conférence technique

La communication financière et extra-financière en 2018 : émergence de nouvelles attentes et urgence de réponses innovantes.

A ce jour les comptes annuels et le compte d'emploi des ressources (CER) sont les principaux outils obligatoires de la communication financière des associations et fondations. De nouvelles attentes de transparence des parties prenantes à la fois en terme de communication d'éléments financiers extra comptables mais aussi en matière de communication extra-financière émergent. Comment dans ce contexte de transformation sociétale avancée et dans un souci d'intérêt général, penser en amont, aux nouveaux outils et canaux de communication souvent digitaux à utiliser pour se différentier et toucher les publics émergents ?
L'apposition par le commissaire aux comptes de son « sceau » sur ces informations contribuera au renforcement de la transparence et de la sécurisation de l'information divulguée.

Conférence C19
Mercredi 17 octobre