HELLOASSO

HelloAsso est la première solution de paiement gratuite des associations et des clubs. Depuis 2009, son équipe fournit des outils pour gagner du temps dans la gestion de ses activités associatives (billetterie en ligne, paiement des adhésions, collecte de dons, vente de biens et services, campagne de financement participatif). Engagée auprès du monde associatif, HelloAsso a choisi de demeurer intégralement gratuite en optant pour un modèle économique alternatif. Ce sont les contributions volontaires laissées par les internautes au moment de leur paiement qui assurent le fonctionnement de la plateforme. Ce choix structurant associé à d’autres engagements ont permis à l’entreprise d’obtenir l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), valorisant le fait qu’il est possible d’avoir un business model alternatif qui fonctionne et un impact social positif. HelloAsso a participé à structurer le mouvement TechForGood en France et en Europe en lançant dès 2012 la Social Good Week, la semaine du web social et solidaire.

Animation

• Village Numérique

Rencontrez tous les acteurs qui se mobilisent pour la digitalisation du secteur associatif et la transformation des usages de l'engagement.

Services

Stands 129, 141, 143, 148, 155, 160, 162, 163, 165, 178, 180a à 180h