CREDIT MUTUEL

Proche des associations en termes de gouvernance, le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif, est au service des hommes et des territoires. Depuis plus d'un siècle, il est resté fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la proximité, la responsabilité sociale, la solidarité, le respect des différences. Constitutives de l'identité du Crédit Mutuel, ses valeurs révèlent la pertinence de son modèle de développement dans la société d'aujourd'hui. Le monde associatif bénéficie d'une position privilégiée née d'une expertise toujours croissante, mais aussi de l'engagement de 22 500 administrateurs bénévoles et 29 000 salariés. Avec plus de 407 000 associations et organismes à but non lucratifs clients, le Crédit Mutuel est le partenaire privilégié de toutes les structures, des plus petites basées sur le bénévolat aux plus grandes structures employeuses. Il accompagne les besoins de ce secteur qui joue un rôle fondamental dans la mise en place de solidarités nouvelles, en proposant un conseil de proximité et une offre spécifique adaptée aux associations. Cette expertise est renforcée par un site Internet dédié, à la fois univers d'informations à consulter et services en ligne, ouvert à toutes les associations : www.associatheque.fr