CAISSE D'EPARGNE

La Caisse d’Epargne, banque de référence des acteurs de l’ESS Avec 200 000 clients dont 20 000 structures employeuses, la Caisse d’Epargne est une banque de 1er plan pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Au total, 1.1 milliard* d’euros sont prêtés chaque année à ces acteurs. Plus de 150 experts sont dédiés à l’accompagnement et au financement des structures employeuses dans chaque région. Ils maîtrisent les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières de chaque secteur d’activité et typologie d’acteur : médico-social, solidarité, enseignement privé, mutuelles, entreprises sociales, acteurs de la silver économy… La Caisse d’Epargne est très investie dans l’écosystème du secteur avec plus d’une dizaine de partenariats incontournables comme France Active, le CNCRESS, le Mouves, FEHAP, Nexem, UNIOPSS, la Ruche, France Silver Eco, ou encore le fonds Novess. Par ailleurs, la Caisse d’Epargne a développé une solution 100 % digitale « Espace Asso » dédiée aux associations et fondations pour encaisser et gérer les adhésions, dons, événements, ventes de produits… Rendez-vous sur www.espaceasso.caisse-epargne.fr Venez nous rencontrer sur notre stand ! *Source : contrôle de gestion BPCE – Dec 2018, 2017, 2016.

Conférence