ASSOCONNECT

AssoConnect, c’est l’histoire de trois amis bénévoles. Arnaud de La Taille (Ponts&Chaussées), Pierre Grateau (Essec) et Sylvain Fabre (Centrale Paris) lancent leur plateforme en ligne en 2014, fer de lance d’une nouvelle ère de gestion pour le secteur associatif. En 2017, l’entreprise boucle un premier tour de table de 2 millions d’euros. En 2019, elle sort une version gratuite de son outil, destinée aux associations de moins de 30 membres. La même année, elle s’associe à l’assureur MAIF pour lancer Mon Asso Facile, une plateforme de gestion pour associations. Le 30 janvier 2020, la société annonce une nouvelle levée de fonds de 7M€. Avec une croissance de 2 000 associations abonnées en 2017 à 15 000 en 2020 (x8 en deux ans), AssoConnect emploie 60 salariés. L’équipe est basée à Paris.

Conférence

Animation

• Village Numérique

Site internet, outils de gestion et d’ingénierie informatique, conseils en communication, référencement internet, recrutement, dont mobilier de l’état, … Rencontrez tous les acteurs qui se mobilisent pour la digitalisation du secteur associatif et la transformation des usages de l'engagement.

Services