Plénière P01

PLÉNIÈRE D'OUVERTURE - Quel rôle économique pour les associations & fondations aujourd’hui, et demain ?

Mercredi 16 octobre, 11h15 - 12h45

Actualités / Enjeux du secteur

Amphithéâtre BLEU - Niveau 2

Pleniere Economique

Face aux transformations profondes de notre société, les associations et fondations bénéficient d’une occasion unique de mettre en avant leurs actions et leurs innovations au service de l’intérêt général. Environnement, santé, éducation… Comment améliorer la coopération entre acteurs autour de ces enjeux ? Croisement des savoirs, intelligence collective, expérimentations… Quels sont les atouts et valeurs ajoutées de l’économie non lucrative ? Comment valoriser la contribution essentielle du secteur associatif et de l’ensemble des acteurs de l’ESS dans l’évolution de notre société ? Pacte de croissance ESS, entreprises à mission, fondations actionnaires, réforme du mécénat… Quelles sont les mutations à l’œuvre dans le secteur associatif et comment s’en emparer ?

Sign languagesTraduction en Langue des Signes Française

Nous recommandons aussi