Palais des Congrès 16 octobre 2019

Atelier A11

Associations sportives : environnement et transparence financière.

Mercredi 16 octobre, 11h00 - 11h30

Communication / Information / Transparence

Une association sportive a, au-delà des sports qu’elle anime, des obligations de communication envers les fédérations, les ligues professionnelles des différents sports dans lesquels elle est engagée, mais également le devoir de satisfaire à une transparence financière vis à vis de ces organismes mais également envers les adhérents, les parents de jeunes sportifs, les donateurs, les mécènes, et les collectivités publiques territoriales et nationales qui accordent des subventions. Cet atelier permettra de présenter : -    les acteurs du sport en France, -    les obligations d’information financière à respecter envers les fédérations, -    les points d’attention dans la gestion au quotidien de l’associations sportive, -    l’intérêt de l’intervention d’un auditeur indépendant pour sécuriser, -    les relations de l’association sportive avec les parties prenantes, -    l’intervention d’un auditeur indépendant pour sécuriser  les relations de l’association sportive avec les parties prenantes.

Partenaire

• 6410 2632