CAISSE D'EPARGNE

Créée en 1818, la Caisse d'Epargne est un partenaire historique des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) dont elle partage, en tant que banque coopérative régionale, les valeurs et l'engagement au plus près des réalités locales.
Avec 200 000 associations clientes, dont 20 000 structures employeuses accompagnées par 150 chargés d'affaires dédiés, la Caisse d'Epargne est le premier financeur privé de ce secteur depuis plusieurs années.
Nos conseillers connaissent les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières de chaque secteur. Leurs réponses s'adaptent à l'ensemble des besoins : crédit, placement, optimisation de la gestion des flux, ingénierie sociale…
Parmi nos actualités, www.espaceasso.caisse-epargne.fr une solution clés en main dédiée aux associations et fondations, pour les accompagner dans la digitalisation de leurs encaissements (dons, adhésions, événements, ventes ponctuelles de produits…) et faciliter leur gestion au quotidien.
Cet accompagnement s'inscrit dans une politique de RSE soutenue par des partenariats durables avec ces acteurs de l'ESS : mécénat, achats responsables, micro-crédit, pédagogie de l'argent, politique handicap, implication des collaborateurs…
https://www.caisse-epargne.fr/associations-fondations-mutuelles