Atelier pratique

Communication financière des associations et fondations : la réalisation d'un Essentiel.

Dans un contexte marqué par une exigence accrue du public, des financeurs privés, notamment des donateurs, envers les associations et fondations, l'enjeu de transparence est plus que jamais d'actualité pour les organismes faisant appel à la générosité du public.
Avec l'actualité réglementaire et les réflexions en cours portant sur l'évolution du CER (Compte d'emploi des ressources), tout l'enjeu pour ces organismes est donc d'apporter une plus grande transparence dans leur communication financière afin de permettre aux financeurs privés, donateurs et mécènes, d'être clairement informés de l'usage de leurs dons.
Enjeux et bonnes pratiques en matière de communication financière pour les associations et fondations à travers la réalisation d'un Essentiel, document d'information simplifié qui a pour objet de donner annuellement une information claire et synthétique sur l'organisation, ce qu'elle est, ce qu'elle a fait, sur les fonds qu'elle a reçus et sur leur utilisation.

Atelier A02
Mercredi 17 octobre