Conférence technique

Bénévolat, partenariats associations et entreprises, mécénat, subventions : bâtir sa stratégie et équilibrer son modèle économique.

Les associations et structures de l'ESS ne sont pas épargnées par les profondes mutations qui traversent notre société. Elles doivent inventer de nouveaux modèles, construire de nouveaux partenariats avec les citoyens, les entreprises, les financeurs publics et revoir leur positionnement pour réagir face à une concurrence qui se renforce. Comme toute entreprise, les structures de l'ESS n'échappent pas à la nécessité d'avoir une stratégie solide, mais qu'est-ce qu'une bonne stratégie adaptée à l'Économie sociale et solidaire ? Animé par France Active, le CR DLA Financement publie un nouveau guide : « Construire un modèle économique d'utilité sociale ». Penser votre stratégie et donner vie à votre projet, construire un modèle économique hybride au service d'une mission sociale. Avec l'étude de cas concrets, nous vous aidons à identifier les bons partenaires.
Conférence C01
Mercredi 18 octobre