ASSOCIATHEQUE

Associathèque est un site internet d'informations (juridiques, fiscales, sociales, de vie quotidienne) et de services (annuaire, petites annonces, articles, consultation juridique et fiscale…) exclusivement dédié aux associations. Créé en 2009, avec l'aide d'associations clientes, il a pour objectif d'apporter des informations fiables, concrètes, simples à comprendre, directement utilisables par les associations ayant besoin de compétences, de se former, de « professionnaliser » leurs équipes, de répartir les tâches au sein de l'équipe dirigeante et aussi de gagner du temps dans la gestion administrative et financière. Le site a pour ambition d'accompagner chaque association mais aussi les structures les conseillant, qu'elles soient privées ou publiques. Il est aujourd'hui devenu une référence incontournable pour un très grand nombre d'acteurs, de réseaux, d'associations, de bénévoles et de créateurs d'association. Ce service est géré par le Crédit Mutuel et sa ligne éditoriale est définie par un Comité de Rédaction réunissant des professionnels de la relation bancaire et des experts reconnus du monde associatif (Juris associations, Dalloz, In Extenso, Alcya Conseil associations, Oraveo, France bénévolat...)